Apprendre l’heure

Mon Grand Loup, 6 ans, est en CP. Il se débrouille de mieux en mieux en lecture. Nous lisons régulièrement des livres ensemble, et hier nous avons lu un livre qui racontait l’histoire d’une horloge qui parle. A la fin du livre, un bricolage était proposé.
*
20140402_175840
*
Nous sommes mercredi après-midi, les devoirs sont faits, les deux derniers font la sieste, sa grande soeur est à son cours de violoncelle et rentrera en fin d’après-midi… le moment idéal pour faire ce bricolage rapide. Sauf que je n’ai pas d’attaches parisiennes ! Mais j’ai des clous, et du bois !
Nous avons alors cherché de jolies images d’horloges sur Internet.
*
*
Mais que vient faire ce jingle ici ?
C’est tout simplement parce qu’un petit garçon est souvent passionné de train. Et quand en plus son papa prend le TGV tous les jours, cela fait partie de son quotidien. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi cette horloge pour ce bricolage.
Horloge_SNCF
Et voici notre production. Nous avons effacé les aiguilles de l’image avant impression, puis découpé de nouvelles aiguilles dans du médium, que mon fils a peintes en jaune. Il a aussi rajouté les chiffres des heures. Le tout est collé (et cloué) sur du contreplaqué.
*
20140402_154645_
*
Voici la découpe, de dos. Le contreplaqué n’est pas très joli, mais je suis plutôt contente de cette découpe ronde qui n’est pas évidente à faire.
*
20140402_191822_
*
Mon Grand Loup est une source d’inspiration inépuisable en ce moment, j’ai encore quelques petites choses à faire pour lui (à sa demande) et à vous montrer.

Une réflexion sur “Apprendre l’heure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *