C’est de famille !

Nous avons redécouvert il y a quelques temps un bouclier en contreplaqué, fait par mon mari lorsqu’il était scout !

DSC_0735

 

Le thème du camp était « Les gaulois », d’où le glaive et le casque gaulois autour de la croix, en plus des renards.

 

Mon fils trouve que c’est fabuleux d’avoir le même bouclier (à quelques détails près) que son papa !

bouclierfse

 

Qui aurait cru que 20 ans plus tard sa femme ferait des boucliers? En attendant, je n’ai toujours pas terminé celui que je vous ai montré ici, et il sera normalement accompagné d’une épée assortie!

2 réflexions sur “C’est de famille !

  1. Trop drôle ! Je viens de tomber par hasard sur votre blog et que vois-je ! 1ère Rosny/Bois ? Mon mari et moi-même faisions partis du groupe de Rosny ! J’ai même été Akela de la meute et mon mari CT. Mon papa était chef de groupe aussi.
    On se connait peut-être ?

  2. Bonjour. J’ai été scout à la 1re Rosny à la fin des années 1970 et au début des années 1980, j’aimerais beaucoup reprendre contact, notamment avec notre aumônier l’abbé Pénicaud. Je l’ai vu la dernière fois aux obsèques de ma mère, en novembre 1996.
    J’avais pour CT Philippe Lesaint, j’ai été d’abord à la patrouille de l’Aigle, devenue ensuite le Léopard, CP Philippe Derouault (Derouaud?), avec qui j’ai été en contact par lettre la dernière fois en 1990, pendant mon service au 9e rcp.
    Nous faisions les camps avec la troupe de Glagny (CT Marc Féloni). Que de bons souvenirs! et combien je regrette aujourd’hui d’avoir quitté la troupe à la fin de 1981, erreur que malheureusement mes parents m’ont laissé commettre.
    Qu’êtes-vous devenus Laurent Dominici? Philippe Nesme, Vincent Beaumont, Jean-Baptiste? Jean-Sé?
    J’ai ici une pensée affectueuse pour Thierry Jeanette, qui, je le sais, nous a quittés il y a déjà longtemps, quel bon camarade tu étais!
    Aujourd’hui je vis à Versailles, marié, trois enfants (bientôt quatre). Mon aînée a fait l’an dernier sa première année de jeannettes chez les SUF.
    On peut m’écrire: clementi.bilinsky@voila.fr
    Amitiés scoutes
    René Clémenti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *