Doux souvenir

Quand on a des enfants, on sait qu’ils grandissent toujours bien trop vite. Parfois, on aimerait les garder tout petits, quand ils s’abandonnent dans nos bras, quand ils babillent ou parlent avec des mots que seuls leurs parents comprennent. Mais on aime aussi qu’ils grandissent, qu’ils prennent de l’autonomie, même si c’est parfois avec un pincement au cœur.

On cherche alors à garder des traces de ces moments, le bracelet de la maternité, la première mèche de cheveux, l’empreinte des mains ou des pieds.

Je n’ai pas échappé à la règle, et moi aussi j’ai gardé de nombreux petits souvenirs, pour chacun de mes enfants. J’ai notamment imprimé les empreintes de mes deux enfants pour la fête des pères de mon mari, à l’aide de peinture (très compliqué à faire avec mon deuxième qui n’avait que 7 mois!)

toile

J’ai aussi  tracé le contour des mains de ma fille aînée quand elle avait 3 ans 1/2, et je garde précieusement ce papier dans son livre de bébé.

mains

J’ai eu envie de reprendre ces traces, et d’en faire un objet que l’on puisse voir et utiliser au quotidien.

DSC_0500

Voici donc un nouvel aimant !

DSC_0495

Je vais en refaire en bois brut, pour que chaque enfant puisse décorer sa main lui-même.

On peut découper les mains de tous ses enfants à un moment donné, ou la main de chacun à un âge identique. L’idéal, ce sont les mains de tout petits, parce qu’une main de 3 ans 1/2 fait déjà un grand aimant (12 cm).

Pensez à la fête des mères et à la fête des pères!

2 réflexions sur “Doux souvenir

  1. Bonsoir,
    Merci pour votre site et bravo pour votre créativité, c’est très chouette !
    Je suis fan de la petite main-magnet. Serait-il possible de vous en commander 2 (mains de bébé d’un an) ? Quel serait le prix et le délai ? Merci d’avance, cordialement,

    Pauline

  2. Pingback: Petite main | Le bois magique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *